Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Fred Ward : biographie

Freddie Joe "Fred" Ward est né le 30 Décembre1942. C'est un acteur américain. Il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de Clint Eastwood dans "Escape from Alcatraz". Il est surtout connu pour ses rôles dans les films "Remo Williams, Tremors, Henry & Juin, Short Cuts, The Right Stuff "et "Vitesse de sortie". Ward a également joué dans des films européens.

Premier pas

Ward est né enfant unique à San Diego, en Californie. Ward a passé trois ans dans la United States Air Force. Il a également été un boxeur et a travaillé comme bûcheron en Alaska. Ward est divorcée de Silvia Ward et il est actuellement marié à Marie-France Ward. Il a également un fils.

Sa carrière

Ward est devenu un acteur après avoir étudié à Rome, il a fait ses débuts dans deux films de Roberto Rossellini. Dans le début des années 1970, il fait sa première apparition cinématographique en cow-boy dans "Hearts of the West" (1975). Son premier grand rôle avec Clint Eastwood fut dans "Escape from Alcatraz" (1979). Il se distingue également comme un violent garde national dans "Walter Hill's Southern Comfort" (1981). Son premier rôle dans un film a été "Timerider", "The Adventure of Lyle Swann" (1982) et "Courtisane". Il a ensuite joué le rôle de l'astronaute Gus Grissom dans "The Right Stuff", dans le film d'action "Uncommon Valor" avec Gene Hackman et dans le drame "Silkwood" (tous les 1983). Il a joué le héros du titre dans le film d'action Remo Williams: "The Adventure Begins", qui a été dirigé par l'ex-James Bond Guy Hamilton. Ward a joué dans plusieurs productions à petit budget jusqu'à son retour au cinéma en 1988 avec "Off Limits", avec le personnage de "Roone Dimmick".

Ses actions

En 1990, il a joué comme Earl Bassett dans le film culte "Tremors". En 2000, il a joué dans le thriller "Le facteur Chaos et "le capitaine de l'horreur". En 2001, il a été nominé pour le Award. Il a également co-vedette de Joe Dirt, Summer Catch, Wild Iris, des mini-séries télévisées et le comique Corky Romano. En 2002, il est co-vedette dans "Sweet Home Alabama". Il avait le rôle principal dans "Birdseye" et signé pour le pilote de télévision pour le drame Georgetown avec Helen Mirren. Malheureusement la série n'a jamais été faite. Ainsi, après un rôle dans The Last Ride, il a pris une courte pause et il est retourné en tant qu'invité dans la série télévisée Grey's Anatomy et Urgences (2006 et 2007). Les awards : - 1993 : Coupe Volpi
- 1993 : Golden Globe
- 2001 : Prix Premiere Video - Divulgation complète

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sylvie Testud : biographie

Sylvie testud : biographie

Sylvie testud est née le 17 janvier 1971, à lyon. depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme les blessures assassines, sagan ou la rafle. elle est aussi auteur, reconnue depuis il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.
Irwin Allen : biographie

Irwin allen : biographie

Spécialiste des films catastrophes, surnommé le « master of disaster », irwin allen a, tout au long de sa carrière, scénarisé, réalisé et produit des dizaines de métrages pour le petit et le grand écran. survolons de près ses quatre décennies passées au service du spectaculaire et de l’explosif.
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.