Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

French Kicks : le groupe

French Kicks est un groupe de musique new-yorkaise dont les morceaux sont un mélange de rock indépendant, de pop et même de punk-garage. Avec quatre albums et quatre EP durant sa carrière, le groupe a su se faire reconnaître dans le monde de la musique. Les quelques lignes qui vont suivre vont faire le point sur ce qu'il y a à savoir sur ce groupe : son histoire, ses membres, mais également sa discographie.

Son histoire

Le groupe est formé par Jamie Krents, Nick Stumpf et Matthieu Stinchcomb, trois amis d'enfance qui commencent à jouer ensemble à l'adolescence. Ils emménagent tous les trois à Brooklyn et rencontrent Josh Wise qui vient s'ajouter au groupe initial. Après avoir fait quelques prestations scéniques à Manhattan, ils sortent en 1999 un EP, "The French Kicks", sous le label My Pal God. Après quelques tournées, le groupe signe finalement avec Startine International. Cela leur permet de sortir en 2001 un second EP intitulé "Young Lawers". Ce n'est qu'en 2002 que The Kicks sortira son premier album, "One Time Bells". C'est à ce moment que Jamie Krents quitte le groupe et il est alors remplacé par Laurent Stumpf, le frère de Nick Stumpf. En 2004, l'album "The Trial of the Century" voit le jour. La même année, Nick surprend tout le monde pendant les prestations scéniques en se concentrant d'abord sur son chant et non plus sur la batterie. En 2005, Matthieu Stinchcom annonce qu'il quitte le groupe pour des raisons qu'il garde personnel. Au début de l'année 2010 de nombreuses rumeurs circulent selon lesquels le groupe se sépare, mais The Kicks dément rapidement. Cependant, le dernier album du groupe remonte à 2006.

Membres

Actuellement le groupe compte quatre membres : Nick Stumpf (chanteur et batteur), Josh Wise (chanteur et guitariste), Laurent Stumpf et Aaron Thurston. Les membres initiaux Jamie Krents (bassiste) et Matthieu Stinchcomb (chanteur et guitariste) ont quitté le groupe. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du groupe ou sur Photorock.com.

Discographie

Albums - "One Time Bells" en 2002. - "The Trial of the Century" en 2004. -"Two Thousand" en 2006. - "Swimming" en 2008. EPs (album de 5 titres seulement) - "French Kicks" en 1998. - "Young Lawyer" en 2001. - "Close to Modern Remixes" en 2003. - "Roller" en 2006.

Stessi articoli di categoria Musique

Abbey Lincoln : biographie

Abbey lincoln : biographie

Anna maria wooldridge, plus connue sous le nom de l'excellentissime abbey lincoln, est née le 6 août 1930 dans l'état de chicago et elle est décédée le 14 août 2010 à new york. elle était une artiste, plus précisément une chanteuse - compositrice de jazz. mais, ses talents ne se limitaient pas qu'à la chanson, abbey lincoln était aussi comédienne. cet article lui est entièrement consacré. nous relaterons bien entendu sa vie privée, mais aussi sa vie professionnelle.
Francis Poulenc : biographie

Francis poulenc : biographie

Francis poulenc est un musicien français né un 7 janvier 1899, d'un père industriel, à la tête, avec ses frères, d’une usine de produits chimiques et d'une mère issue d'une grande famille d'artisans. voici quelques éléments de biographie de francis poulenc, ce musicien de talent parfois jugé comme un attardé romantique, à l’instar de chopin.
Quels sont les trois meilleurs albums du groupe Supertramp ?

Quels sont les trois meilleurs albums du groupe supertramp ?

"supertramp" est un groupe de rock progressiste britannique des années 70. "crime of the centuy", "even in the quietest moment" et "breakfeast in america" sont considérés comme les trois meilleurs albums de cet ensemble musical. les musiciens rick davies et roger hodgson sont à l'origine de supertramp. les musiciens rick davies et roger hodgson ont fondé le groupe supertramp en 1969, en hommage à un roman de william henry davies intitulé "autobiography of a supertramp".
Tout sur l'album "So" de Peter Gabriel : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "so" de peter gabriel : morceaux, genèse, succès

"so" est le cinquième album studio du chanteur de rock anglais peter gabriel. composé de neuf titres originaux, pour la plupart écrits et composés par l'artiste lui-même, "so" reflète un style orienté plus pop-music, voire commercial. il fut aussi et surtout un énorme carton public, se vendant à des millions d'exemplaires à travers le monde.