Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

French Kicks : le groupe

French Kicks est un groupe de musique new-yorkaise dont les morceaux sont un mélange de rock indépendant, de pop et même de punk-garage. Avec quatre albums et quatre EP durant sa carrière, le groupe a su se faire reconnaître dans le monde de la musique. Les quelques lignes qui vont suivre vont faire le point sur ce qu'il y a à savoir sur ce groupe : son histoire, ses membres, mais également sa discographie.

Son histoire

Le groupe est formé par Jamie Krents, Nick Stumpf et Matthieu Stinchcomb, trois amis d'enfance qui commencent à jouer ensemble à l'adolescence. Ils emménagent tous les trois à Brooklyn et rencontrent Josh Wise qui vient s'ajouter au groupe initial. Après avoir fait quelques prestations scéniques à Manhattan, ils sortent en 1999 un EP, "The French Kicks", sous le label My Pal God. Après quelques tournées, le groupe signe finalement avec Startine International. Cela leur permet de sortir en 2001 un second EP intitulé "Young Lawers". Ce n'est qu'en 2002 que The Kicks sortira son premier album, "One Time Bells". C'est à ce moment que Jamie Krents quitte le groupe et il est alors remplacé par Laurent Stumpf, le frère de Nick Stumpf. En 2004, l'album "The Trial of the Century" voit le jour. La même année, Nick surprend tout le monde pendant les prestations scéniques en se concentrant d'abord sur son chant et non plus sur la batterie. En 2005, Matthieu Stinchcom annonce qu'il quitte le groupe pour des raisons qu'il garde personnel. Au début de l'année 2010 de nombreuses rumeurs circulent selon lesquels le groupe se sépare, mais The Kicks dément rapidement. Cependant, le dernier album du groupe remonte à 2006.

Membres

Actuellement le groupe compte quatre membres : Nick Stumpf (chanteur et batteur), Josh Wise (chanteur et guitariste), Laurent Stumpf et Aaron Thurston. Les membres initiaux Jamie Krents (bassiste) et Matthieu Stinchcomb (chanteur et guitariste) ont quitté le groupe. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du groupe ou sur Photorock.com.

Discographie

Albums - "One Time Bells" en 2002. - "The Trial of the Century" en 2004. -"Two Thousand" en 2006. - "Swimming" en 2008. EPs (album de 5 titres seulement) - "French Kicks" en 1998. - "Young Lawyer" en 2001. - "Close to Modern Remixes" en 2003. - "Roller" en 2006.

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver une basse G&L au meilleur prix ?

Où trouver une basse G&L au meilleur prix ?

En activité depuis 1980, G&L Musical Instruments propose une gamme de guitares basses d'excellente qualité et qui compte de nombreux adeptes. Les créateurs de cette société américaine sont également à l'origine de la marque Fender, considérée comme culte par beaucoup. Vous trouverez dans cet article des adresses et bons plans pour vous procurer une basse G&L au meilleur prix.
Où acheter une guitare Fender pour gaucher ?

Où acheter une guitare Fender pour gaucher ?

Les guitaristes gauchers sont souvent en difficulté lorsqu'il faut acheter une nouvelle guitare. Il est, cependant, possible, en magasin comme sur Internet, de trouver l'instrument recherché. L'offre sera limitée, mais des modèles de qualité seront toujours disponibles.
Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Les médias dans nos sociétés contemporaines jouent un rôle important de diffuseurs d'informations entre un émetteur (journal de presse écrite, radio, télévision, internet, etc., et un récepteur (des publics de lecteurs). Ainsi pour s'informer sur des programmations de concerts, le moyen le plus efficace, voir logique serait de lire des journaux, d'écouter la radio, de discuter avec ses proches et de surfer sur internet.
Biographie de Santana

Biographie de Santana

Qui ne connaît pas Santana ? Ce groupe légendaire entoure le célèbre guitariste Carlos Santana, aujourd’hui considéré comme l’un des créateurs du Latin Rock et précurseur de la World Music. L'article présente le groupe formé en 1966 à San Francisco et dont les membres vont changer fréquemment dans les années suivantes. Ces évolutions donneront naissance à 2 groupes : Santana Blues Band et Santana Brothers.