Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Goldfrapp : biographie

Goldfrapp est un duo de musique électronique anglais, formé en 1999 à Londres, se composant d'Alison Goldfrapp (chant/synthé ) et Will Gregory (synthétiseur). En quatre Albums, ils sont devenus les représentants les plus prometteurs de la musique électropop. Avant de révéler la discographie et les récompenses reçues par le groupe, attardons-nous sur les évènements qui ont amené à ce duo de choc.

Biographie

Goldfrapp est composé d'Alison Goldfrapp : compositeur, chanteur, siffleur, yodleur, et du claviériste Will Gregory, compositeur, claviériste, arrangeur. Leur histoire a commencé quand Alison Goldfrapp a commencé l'exploration des possibilités créatives inhérentes à la musique, tout en préparant un diplôme en beaux-arts, à l'Université du Middlesex. La réputation d'Alison est vite faite, elle est assimilée à un talent extrêmement créatif avec une voix très distinctive, aboutie. Ceci l'amène à collaborer à un certain nombre d'albums d'artistes d'avant-garde, alors même qu'elle n'est encore qu'une étudiante. Elle prête sa voix pour des duos électroniques Orbital "Snivilisation" LP (1994) ainsi que pour son ami Tricky en 1995 premier album "Maxinquaye". Elle poursuivra son aventure en tournée, avec lui, pour promouvoir l'album. Son nom est aussi mentionné sur Add N to X's "Avant Hard" (1999), avant qu'Alison ne choisisse de poursuivre une carrière solo. Après avoir commencé à écrire ses propres compositions, une de ses amies tombe sur certaines de ses démos qu'elle présente au compositeur Will Gregory. Il reconnaît immédiatement une passion commune avec Alison pour les mélodies déchirantes, l'expérimentation électronique et le balayage des paysages sonores cinématographiques. Soucieux de travailler ensemble, ils ont formé le merveilleusement éclectique Goldfrapp et enregistrent leur premier essai sur une période de cinq mois, dans un bungalow en pleine campagne non loin de Wiltshire, à la fin de 1999. IIs publieront leur premier album "Felt Mountain" sur Mute en 2000.

Discographie et récompenses

Albums : - Felt Mountain (2000).
- Cerise Noire (2003).
- Supernature (2005).
- Seventh Tree (2008).
- Premier chef (2010).
- Best of (2011/2012). 2004 - BRIT Awards : nominé pour le British Dance.
- ASCAP /Prix PRS : gagne le Dance Award.
- Ivor Novello Awards : gagne le titre de meilleure chanson Dance ("Strict Machine"). 2005 - MTV Europe Music Awards : nominé Meilleur Groupe Alternative 2007.
- Grammy Awards : nominé pour la Meilleure chanson Dance ("Ooh La La").
- Grammy Awards : nominé pour le Meilleur Album Dance électronique (Supernature).
- International Dance Music Awards : nominé pour la Meilleure chanson House Progressive Trance. 2008 - Q Awards : nominé dans la catégorie Meilleure vidéo ("Happiness") 2011.
- Grammy Awards : nominé pour la Meilleure chanson Dance ("Rocket").
- Grammy Awards : nominé pour le Meilleur Album Electronique/Dance (Head First).

Articles de la même catégorie Musique

Chris Isaak : biographie

Chris Isaak : biographie

Chris Isaak est un auteur compositeur interprète et acteur américain né le 26 juin 1956, en Californie. Il est une sorte de nouveau crooner avec son physique de rêve et sa voix envoutante, parfaite pour chanter de nombreuses chansons d'amour à succès. Chris fonde son premier groupe en 1981, un quatuor composé de James Calvin Wilsey à la guitare, Kenney Dale Johnson à la batterie et Rowland Salley à la basse.
Branford Marsalis : biographie

Branford Marsalis : biographie

Branford Marsalis est un saxophoniste, compositeur de jazz et acteur américain né le 26 août 1960 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane (États-Unis). Il est le frère de Wynton Marsalis et fils du pianiste Ellis Marsalis.
Jean Pierre Mader : biographie

Jean Pierre Mader : biographie

Malgré des études dans l'informatique, Jean-Pierre Mader, né le 21 juin 1955 à Toulouse, s'est tourné vers la musique et est devenu dans les années 80 un chanteur reconnu et incontournable. Jean-Pierre Mader fait ses débuts en tant que bassiste et chanteur aux côtés de certains groupes, tels Tangara, des Gaulois ou de Johnny and Co.
Tout savoir sur la chanson "In a gadda da vida" de Iron Butterfly

Tout savoir sur la chanson "In a gadda da vida" de Iron Butterfly

La chanson culte du groupe de rock psychédélique Iron Butterfly, "In-A-Gadda-Da-Vida" ("In The Garden of Eden") apparaît en 1968 sur leur album du même nom. Initialement d’une durée de plus de 17 minutes, le morceau est raccourci à trois minutes environ pour sa sortie en single, et le succès commercial est immédiat : le morceau se classe ainsi n°30 du Top 100 américain.