Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Irène Jacob : biographie

Née en 1966 à Paris, Irène Jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. Multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. Pour Irène Jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.

Son premier pas

Son enfance, Irène Jacob la passe en Suisse, suivant le parcours professionnel de son père physicien. Elle ne revient en France qu'à 18 ans, elle fait ses gammes au théâtre, puis Louis Malle lui confie un rôle dans "Au revoir les enfants" en 1987. Sa carrière est lancée : Jacques Rivette l'embauche pour "La bande des quatre" dès 1988 et elle ne s'arrêtera plus de tourner.

Sa carrière

Le réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski lui confie alors deux rôles qui vont marquer sa carrière : d'abord dans "La double vie de Véronique", sorti en 1991 et pour lequel elle remporte un prix d'interprétation à Cannes, puis dans "Rouge, troisième volet de la trilogie", "Trois Couleurs" qui sort en 1993.
Elle amorce ensuite une carrière internationale, tournant avec Oliver Parker dans "Othello" en 1995, puis avec le duo Michelangelo Antonioni - Wim Wenders dans "Par-delà les nuages" la même année. Après un retour en France pour tourner "Cuisine américaine" aux côtés d'Eddy Mitchell, elle côtoie Wesley Snipes et Tommy Lee Jones dans le film d'action "U.S. Marshals, poursuite du Fugitif".
La suite de sa carrière lui permet de multiplier les allers-retours entre la France et l'étranger. Elle tourne aussi bien pour le grec Theo Angelopoulos que pour l'auteur français de bande dessinée Riad Sattouf dans "Les beaux gosses".
En 2010, elle tourne avec Charlotte Rampling et Bill Pullman dans "Rio sex comedy", comédie fantaisiste réalisée par Jonathan Nossiter (Mondovino). L'histoire étrange d'un chirurgien esthétique qui convainc ses patients de ne pas se faire opérer.

Son action

Passant sans sourciller d'un projet à l'autre, Irène Jacob a également brûlé les planches à plus d'une reprise dans des registres totalement différents. Théâtre populaire avec "Je l'aimais" (adaptation d'Anna Gavalda avec Gérard Darmon), théâtre classique avec "La mouette" de Tchekhov pour le théâtre national de Bretagne. Actrice et comédienne polyvalente, elle est sans cesse là où on ne l'attend pas.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Victor Lanoux : biographie

Victor lanoux : biographie

Victor robert nataf, plus connu sous le patronyme lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. c'est pendant la guerre que victor utilise pour la première fois le nom de lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.
Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Jean Marais : biographie

Jean marais : biographie

Né à cherbourg le 11 décembre 1913, jean marais (jean alfred villain-marais) est décédé le 8 novembre 1998 à cannes. connu comme étant le plus séduisant des acteurs français de l'époque, il a joué dans plus de 95 films et 37 pièces de théâtre. il est surtout connu pour avoir joué des rôles de cape et d’épée.
Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Comment visionner des films gratuits en ligne ?

Le xxie siècle constitue la date clé de l'essor des nouvelles technologies, chose qui s'est fait ressentir en particulier dans les médias, mais surtout avec internet. grâce à ce nouvel outil, on pourrait croire qu'il est possible de pratiquement tout faire. beaucoup d'internautes aiment regarder des films par exemple, ce qui de nos jours n'est plus aussi facile que durant les années 2000.