Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jean Louis Aubert : biographie

Jean Louis Aubert, né le 12 avril 1955 à Nantua dans l'Ain, est un artiste avec beaucoup de cordes à son arc telles que chanteur, producteur, guitariste ou auteur-compositeur-interprète français, connu aussi pour être l'un des membres fondateurs du groupe de rock français Téléphone.

Premier pas

Vivant dans un monde plutôt aisé, le jeune Jean Louis Aubert semble intéressé plus par la musique, synonyme d'évasion, que par ses études. Néanmoins, il parvient à obtenir son baccalauréat et s'envole sans hésitations pour New-York où faire la manche en jouant de la guitare sera son occupation quotidienne. Dès son retour en France après quelques mois passés outre-Atlantique, il enchaine les prestations musicales avec deux amis à lui. Les trois protagonistes accompagnés de Louis Bertignac et Corinne Mariennau remplacent à la dernière minute un groupe dans un festival, et la magie opérant, le groupe Téléphone nait sur scène en novembre 1976. Leur carrière de groupe rock français est lancée avec des tubes comme "Le jour s'est levé, "Metro c'est trop" ou "Cendrillon".

Sa carrière

Néanmoins, à cause du succès, des conflits se créent et le groupe ne semble pouvoir éviter de se diviser en deux laissant Jean Louis Aubert et Richard Kolinka à deux.
Commence alors la carrière plutôt éphémère de Aubert'n'Ko, mais remplie de succès grâce aux 45 tours Juste une illusion en 1986 et Plâtre et ciment en 1987.
La carrière solo du chanteur atypique débute alors par un premier album en 1989 intitulés Bleu Blanc Vert, suivi de H en 1993 où on retrouve des titres tels que "Temps à nouveau".
Jean Louis Aubert prend réellement son indépendance en collaborant et se fait un nom en dehors de l'étiquette de Téléphone avec Barbara en 1997 sur son troisième album Stockholm.

Son action

Les concerts s'enchainent donc librement avec en contrepartie la sortie de son premier album live en 1998. Jean Louis Aubert sort un nouvel album dans la foulée en 2001 intitulé Comme un accord qui lui gratifiera les faveurs du public et un succès incontestable. En 2005, l'album Ideal Standart sort dans les bacs avec des sonorités plus marquantes provoquant par la suite une tournée à rallonge. Le dernier album sorti en date (à savoir en 2011), n'est qu'autre que Roc éclair où on retrouve le titre "Demain sera parfait".

Stessi articoli di categoria Musique

Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Les médias dans nos sociétés contemporaines jouent un rôle important de diffuseurs d'informations entre un émetteur (journal de presse écrite, radio, télévision, internet, etc., et un récepteur (des publics de lecteurs). ainsi pour s'informer sur des programmations de concerts, le moyen le plus efficace, voir logique serait de lire des journaux, d'écouter la radio, de discuter avec ses proches et de surfer sur internet.
Sylvie Vartan : biographie

Sylvie vartan : biographie

Sylvie vartan est une chanteuse française originaire de bulgarie. elle a longtemps formé un couple mythique avec johnny hallyday. elle a fait des spectacles dans le monde entier et c'est elle qui a le plus de "unes" de magazines. déjà icone des années 60, elle est toujours celle des années 2000.
Comment écouter légalement de la musique de films sur Internet ?

Comment écouter légalement de la musique de films sur internet ?

De nos jours, tous les films du 7e art qui font leurs sorties au cinéma ont une bande musicale originale. la musique de film est devenue au fil du temps quasiment aussi importante que le film lui-même. on a tendance à associer la musique au film et vice versa. si vous voulez revivre certaines émotions, voici comment écouter légalement de la musique de film sur internet.
J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". inspiré par elmore james, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "too much alcohol" repris par rory gallagher.