Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jonathan Zaccai : biographie

Né en 1970 à Bruxelles, Jonathan Zaccaï est un acteur francophone de plus en plus couru dont la carrière fut lancée au début des années 2000. Télévision et cinéma ont permis à cet adepte du décalage de développer une galerie de personnages souvent savoureux et toujours séduisants.

Premiers pas

Petit dernier de la famille Zaccaï, Jonathan fait d'abord ses classes en Belgique en s'exerçant sur les planches pendant de nombreuses années. Après avoir tourné dans de nombreux spots publicitaires et envisagé un temps de devenir réalisateur, il effectue ses vrais débuts dans La révolte des enfants, drame réalisé en 1992 autour d'un bagne pour enfants. Après quelques années de galère, il est révélé en 2000 par l'étrange Petite chérie, premier film décalé d'Anne Villacèque.

Sa carrière

Les années 2000 sourient à l'acteur, dont les yeux bleus et le charisme font merveille : en 2001, il tourne aux côtés de Karin Viard et Sergi Lopez dans Reines d'un jour de Marion Vernoux, puis dans le Bord de mer de Julie Lopes-Curval, qui obtient la Caméra d'Or à Cannes la même année. Son premier rôle dans un film grand public remonte à 2004 et Le rôle de sa vie, premier film de François Favrat, dans lequel il interprète un gentil jardinier et donne ainsi la réplique à Karin Viard et Agnès Jaoui. Après un rôle secondaire dans De battre mon cœur s'est arrêté, film multi-césarisé de Jacques Audiard, il retrouve Julie Lopes-Curval pour Toi et moi, puis donne la réplique à Guillaume Depardieu dans Les yeux bandés. Il trouve en 2008 un rôle fort dans l'ambigu Élève libre, de Joachim Lafosse, puis incarne le rôle-titre de la comédie juive Simon Konianski en 2009 sous la direction de Micha Wald.

Son action

Pour Jonathan Zaccaï, 2010 est une nouvelle année charnière, qui lui permet d'évoluer dans des univers aussi nombreux que variés. Du polar Blanc comme neige, de Christophe Blanc, à L'âge de raison de Yann Samuell, on l'a vu cette année-là dans cinq longs-métrages, parmi lesquels Robin des Bois, nouvelle adaptation du mythe du voleur au grand cœur réalisée par Ridley Scott et jouée par Russell Crowe. Le début d'une grande carrière internationale ?

Stessi articoli di categoria Cinéma

Hubert Sauper : biographie

Hubert sauper : biographie

Hubert sauper est né en autriche en 1966, et vit en france depuis 1994. après avoir fait de brillantes études en cinéma, il devient réalisateur et se fait surtout connaître pour le genre de films qu'il réalise : les documentaires. il a d'ailleurs obtenu à plusieurs reprises des récompenses, et notamment un césar dont il est très fier.
Michael Winterbottom : biographie

Michael winterbottom : biographie

Né en 1961 à blackburn, le réalisateur britannique michael winterbottom a tourné de très nombreux films depuis le début d'une carrière entamée dans les années 90. mais le grand nombre de réalisations ne l'a jamais empêché de livrer des productions aussi différentes que convaincantes, au gré de ses envies de cinéaste.
Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Zabou Breitman : biographie

Zabou breitman : biographie

Zabou breitman est une comédienne et réalisatrice française née le 30 octobre 1959 à paris. elle est également metteur en scène. de son vrai nom isabelle breitman, et longtemps surnommée zabou, elle a su s'imposer aussi bien au théâtre qu'au cinéma. comédienne complète et réalisatrice de talent elle a conquis le coeur du public grâce à son humour et à sa sensibilité.