Laura Pausini : biographie
Laura Pausini est une chanteuse italienne née dans un petit village d'Italie dans la région de Ravenne, à Faenza le 16 mai 1974. Cette dernière est éminemment célèbre dans son pays natal mais pas seulement. En effet, elle est connue à l'international grâce à ses disques en anglais, espagnols et portugais qui lui ont permis d'atteindre une renommée mondiale.
Premiers pas
La chanteuse italienne a fait ses premiers pas dans le piano bar de son papa et se produisait à l'âge de 8 ans devant les clients du lieu. A treize ans, elle a enregistré un premier album qui ne figure pas dans sa discographie intitulé "I sogni di Laura", en français : "Les rêves de Laura".
Laura participe à plusieurs concours et se fait remarquer en 1991 lorsqu'elle se présente à la sélection pour participer au "Festival di Castrocaro", un concours italien permettant aux nouveaux talents de se percer dans le monde de la musique.
Sa carrière
Toutefois, ce n'est qu'en 1993 que Laura se fera vraiment connaître en Italie grâce à sa participation au célèbre festival de Sanremo durant lequel elle interprétera la "solitudine". Elle y remportera d'ailleurs le titre de Meilleur espoir. La même année, son premier album portant le nom de la chanteuse sort. Ce dernier ainsi que tous les albums de Laura Pausini par la suite, rencontrera un grand succès en Italie mais pas seulement. D'ailleurs, depuis le début de sa carrière, Laura Pausini a sorti près de 12 albums en italien, 8 en espagnol et un en anglais et elle a vendu environ 70 millions d'albums dans le monde.
Son action
Lorsque Laura Pausini se produit en concerts, que ça soit en Italie ou dans d'autres pays Européens tel que l'Espagne, elle rassemble des millions de fans. D'ailleurs, elle a réussi l'exploit de réunir environ 70000 fans au fameux stade de football de San Siro où elle s'est produite en 2007. Elle est également la seule italienne à avoir remporté le Grammy Award du meilleur album latin en le 8 février 2006. En 1958, Domenico Modugno en avait également remporté un pour sa chanson Nel blu dipinto di blu. Laura Pausini est aussi une des rares artistes italiennes à avoir chanté en duo avec les plus grands. Elle a chanté avec Johnny, Charles Aznavour, Hélène Ségara, James Blunt, Micheal Bublé et elle a également chanté avec Ray Charles lors d'un duo posthume présent sur un de ses albums.