Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. Cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. Dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de Van Damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.

Biographie de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est né Jean-Claude Camille François Van Varenberg. Il est né à Berchem-Sainte- Agathe, en Belgique, le 18 octobre 1960. Il est acteur, mais aussi producteur et réalisateur de cinéma. A l'âge de 10 ans, sous une pression parentale, Van Damme s'initiera aux arts martiaux, et principalement au karaté. A l'âge de 16 ans, il se dirigera vers le culturisme. A 18 ans, Van Damme sera ceinture noire de karaté. Après d'intensifs et réguliers entraînements, il rencontrera un énorme succès en Belgique en tant que lutteur d'arts martiaux, mais aussi en tant que bodybuilder, pour lequel il remportera le titre de "Mr Belgium". Van Damme a également fait de la danse classique pendant 5 ans, en parralèle à ses autres activités sportives. En 1982, JCVD, comme il est régulièrement appelé, croyant au rêve américain, part pour les Etats-Unis pour se lancer dans une carrière cinématographique. Il enchaînera durant quelques années des petits boulots avant de rencontrer un producteur, Menahem Golan, à qui il fera une démonstration d'arts martiaux. Celui-ci lui proposera alors de jouer dans "Bloodsport" (tous les coups sont permis), sorti en 1988, et grand succès au box-office.

Films de Jean-Claude Van Damme

Si ce n'est pas déjà fait, voici quelques films de Jean-Claude Van Damme que vous devez absolument voir, ou revoir : - "L'arme absolue", d'Eric Karson, en 1988.
- "Full contact", de Sheldon Lettich, en 1989.
- "Universal soldier", de Roland Emmerich, en 1992.
- "Timecop", de Peter Hyams, en 1994.
- "Street fighter- l'ultime combat", de Steven E. de Souza, en 1994.
- "Le grand tournoi", réalisé et produit par Van Damme, en 1996.
- "Piège à Hong-Kong", de Tsui Hark, en 1998.
- "Replicant", de Ringo lam, en 2001.
- "Ultime menace", de Simon Fellows, en 2006.
- "JCVD" de Mabrouk el Mechri, en 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Vincente Minnelli : biographie

Vincente minnelli : biographie

Vincente minnelli , souvent appelée à tort "vicente minelli", est à la comédie musicale ce que sergio léone est au "western spaghetti". fils d'une famille d'artistes c'est donc dès l'âge de 3 ans que sa carrière de cinéaste se profile. père de liza minnelli la tradition artistique de la famille est transmise. .
Berenice Bejo : biographie

Berenice bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, bérénice bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. elle peut sans doute remercier michel hazanavicius.
Brian De Palma : biographie

Brian de palma : biographie

Brian de palma fait partie de la génération du "nouvel hollywood", celle de steven spielberg, george lucas, martin scorcese ou encore francis coppola. on lui doit plusieurs films cultes tels que "carrie", "scarface", "les incorruptibles" ou "mission impossible". né le 11 septembre 1940 dans le new jersey, brian de palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
Derek Jacobi : biographie

Derek jacobi : biographie

Derek georges jacobi est né 22 octobre 1938 à londres en angleterre, de nationalité britannique, il exerce la profession d'acteur. il a notamment été connu pour avoir jouer dans de nombreuses adaptations cinématographiques de film de shakespeare ainsi que de nombreux autres films.