Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. Cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. Dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de Van Damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.

Biographie de Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est né Jean-Claude Camille François Van Varenberg. Il est né à Berchem-Sainte- Agathe, en Belgique, le 18 octobre 1960. Il est acteur, mais aussi producteur et réalisateur de cinéma. A l'âge de 10 ans, sous une pression parentale, Van Damme s'initiera aux arts martiaux, et principalement au karaté. A l'âge de 16 ans, il se dirigera vers le culturisme. A 18 ans, Van Damme sera ceinture noire de karaté. Après d'intensifs et réguliers entraînements, il rencontrera un énorme succès en Belgique en tant que lutteur d'arts martiaux, mais aussi en tant que bodybuilder, pour lequel il remportera le titre de "Mr Belgium". Van Damme a également fait de la danse classique pendant 5 ans, en parralèle à ses autres activités sportives. En 1982, JCVD, comme il est régulièrement appelé, croyant au rêve américain, part pour les Etats-Unis pour se lancer dans une carrière cinématographique. Il enchaînera durant quelques années des petits boulots avant de rencontrer un producteur, Menahem Golan, à qui il fera une démonstration d'arts martiaux. Celui-ci lui proposera alors de jouer dans "Bloodsport" (tous les coups sont permis), sorti en 1988, et grand succès au box-office.

Films de Jean-Claude Van Damme

Si ce n'est pas déjà fait, voici quelques films de Jean-Claude Van Damme que vous devez absolument voir, ou revoir : - "L'arme absolue", d'Eric Karson, en 1988.
- "Full contact", de Sheldon Lettich, en 1989.
- "Universal soldier", de Roland Emmerich, en 1992.
- "Timecop", de Peter Hyams, en 1994.
- "Street fighter- l'ultime combat", de Steven E. de Souza, en 1994.
- "Le grand tournoi", réalisé et produit par Van Damme, en 1996.
- "Piège à Hong-Kong", de Tsui Hark, en 1998.
- "Replicant", de Ringo lam, en 2001.
- "Ultime menace", de Simon Fellows, en 2006.
- "JCVD" de Mabrouk el Mechri, en 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.
Delmer Daves : biographie

Delmer daves : biographie

Delmer daves est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur américain né en 1904 à san francisco aux etats-unis. il est réputé pour avoir écrit plusieurs westerns célèbres. il fut marié à l'actrice mary lawrence de 1938 jusqu'à sa mort en 1977. il avait comme devise "comprendre, c'est d'abord aimer".
Margaret Rutherford : biographie

Margaret rutherford : biographie

Dame margaret rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à londres. véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.
Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia martel : biographie

Lucrecia martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'argentine. elle est connue pour participer très souvent au festival de cannes avec ses films "la nina santa" et "la femme sans tête". elle rafle souvent les prix des différents festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.