Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs groupes de musique de Mauritanie ?

Musique encore méconnue du grand public, la musique mauritanienne est pourtant très variée et d'une grande richesse artistique. À côté de la musique traditionnelle mauritanienne, le rap mauritanien connaît un essor fulgurant. Mais quels sont les meilleurs groupes de musique de Mauritanie ? Si vous souhaitez découvrir une partie de la culture de ce pays, lisez bien attentivement l'article ci-dessous.

La Rue Publik

Duo de rap de Mauritanie, La Rue Publik a été fondée en 1999 par Limam Kane et Mamadou Coulibaly, deux artistes de rap africain. Limam Kane, dont le pseudonyme est Monza dans le groupe, s'est lancé très tôt dans l'aventure musicale. Alors qu'il n'était qu'un adolescent, il jouait déjà de quelques instruments, mais a préféré se tourner vers le métier de technicien supérieur en téléinformatique. En 1999, il décide pourtant de créer son propre groupe : c'est alors que naît La Rue Publik. Cependant, ce n'est que huit années plus tard que le premier album du groupe sort dans les bacs : "InconteXtablement" est un succès. De ce fait, Mamadou Coulibaly, dont le pseudonyme dans le groupe est Coulyman, rejoint La Rue Publik. Fils d'un des membres de l'Orchestre National de Mauritanie, Coulyman a baigné dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge.

Malouma

Ayant déjà sorti trois albums, Malouma est une artiste mauritanienne qui est devenue célèbre pour avoir modernisé la musique traditionnelle mauritanienne. Grâce à elle, cette musique traditionnelle est devenue plus orchestrée : les différentes mélodies sont de plus en plus semblables à celles qui sont présentes en Occident. Par ailleurs, artiste engagée, Malouma lutte activement pour que la démocratie soit instaurée dans son pays. D'ailleurs, un célèbre réalisateur du nom de Pierre-Yves Vandeweerd a réalisé un documentaire sur cette jeune artiste.

Walfadjiri

Le groupe de musique Walfadjiri a été fondé en 1995 par trois Mauritaniens. Définissant leur musique comme étant de l'Afro-peul et de l'Afro-serbaat, le groupe mixe la musique traditionnelle mauritanienne à une musique plus contemporaine. C'est en 2009 que le groupe sort son premier album. Après avoir donné de nombreux concerts, les membres du groupe décident finalement d'enregistrer chacun leur composition. Ainsi ont-ils enregistré au Studio Tombass en 2008 neuf morceaux présents sur leur album nommé "Sehil". Walfadjiri est un donc groupe à la renommée grandissante, et un des plus grands noms de la musique mauritanienne.

Stessi articoli di categoria Musique

Eddy Grant : biographie

Eddy grant : biographie

D'origine guiyanienne, le chanteur de reggae anglais, eddy grant est né le 05/03/1948. malgré des débuts dans un groupe, c'est en solo qu'il forgera sa carrière en angleterre. il est surtout connu pour son tube "gimme hope jo'anna" sortie dans les années 80.
Cours de piano : où et comment apprendre à jouer ?

Cours de piano : où et comment apprendre à jouer ?

La pratique du piano peut s'apprendre à tout âge, à partir du moment où la rigueur, l'auto-discipline et la motivation motivent votre choix de commencer la pratique d'un instrument. selon votre style de vie, votre personnalité, vos goûts musicaux, certains modes d'apprentissage peuvent se révéler plus ou moins adaptés. en voici un rapide tour d'horizon.
Erik Truffaz : biographie

Erik truffaz : biographie

Erik truffaz est un trompettiste de jazz français né en 1960 en suisse. depuis plusieurs années, erik truffaz propose des albums empreints de nombreuses influences qu'il doit à ses voyages et à ses rencontres. son jazz est teinté de musiques du monde, de drum'n'bass, parfois de rap ou de hip-hop. accompagné généralement de son quartet, erik truffaz nous offre une musique riche et envoutante.