Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. Elle née Marie Madeleine Berthe Lebeau le 10 juin 1923 à Anthony en Île-de-France. Obligée de fuir la France sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le Portugal, le Chili et les Etats-Unis durant son périple. Elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.

Premiers pas

Madeleine Lebeau est fille d'un père menuisier et d'une mère femme au foyer. Très jeune elle rêve de cinéma et de faire la couverture des magazines aux côtés de ses idoles de l'époque Jean Gabin ou encore Jean Marais. A 16 ans elle entame des cours de comédie, mais elle arrête rapidement, car elle convole en noces avec Marcel Dalio en octobre 1939. La religion de son mari l'oblige à quitter la France durant l'occupation nazie et elle trouve refuge avec lui aux Etats-Unis. Madeleine dont la seule expérience se limite à une simple apparition pour les Jeunes filles en détresse de Georg-Wilhelm Pabst (1937) obtient chez Paramount le rôle d'une émigrée roumaine dans Hold back the dawn/ Par la porte d'or.

Sa carrière

Sa carrière met du temps à décoller, mais elle tourne tout de même de nombreux films pour la Paramount notamment dans le mythique Casablanca aux côtés d'Humphrey Bogart et d'Ingrid Bergman (1942). Après son divorce d'avec Marcel Dalio (1943) elle regagne la France en 1946 et tente de relancer sa carrière avec son rôle dans Les Chouans d'après le roman de Balzac. Elle y tient son premier grand rôle, mais également son dernier. La suite de sa filmographie est beaucoup moins éblouissante hormis peut-être sa participation dans le premier Angélique en 1964 qui est d'ailleurs son dernier film français.

Son action

Sa carrière est d'une extrême diversité, Madeleine Lebeau a en effet tourné aux 4 coins du globe et dans des genres aussi variés que divers. De Casablanca en passant par les chouans sa filmographie est impressionnante, mais elle ne tient finalement que peu de très grands rôles. Elle déserte le milieu de cinéma dès 1965 alors qu'elle n'a que 42 ans et ne devient de ce fait jamais la grande vedette qu'elle rêvait d'être.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Emil Jannings : biographie

Emil jannings : biographie

Emil jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. il voit le jour à rorschach en suisse, mais sa famille déménage en allemagne en 1890. il décède le 2 janvier 1950 à strobl en autriche.
Comment faire financer un film d'un nouveau genre ?

Comment faire financer un film d'un nouveau genre ?

Avoir un projet original est une chose mais les producteurs ne sont pas toujours enclins à prendre le risque d'une création d'un genre complètement nouveau. si vous pensez que votre idée est fédératrice, vous pouvez la proposer sur une plateforme de subventions.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.
L'arroseur arrosé : ce qu'il faut connaître

L'arroseur arrosé : ce qu'il faut connaître

"l'arroseur arrosé" est un des premiers films de l'histoire du cinéma, il a été réalisé par louis lumière en 1895. le scénario de ce court métrage met aux prises un jardinier qui arrose et un jeune garçon farceur. le film "l'arroseur arrosé" a été tourné avec certains employés des frères lumières, dans leur propriété de la ciotat.