Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michel Constantin : biographie

Cet article parle de Michel Constantin, acteur français, de ses premiers pas, ses origines,à sa carrière cinématographique et télévisée, du petit Russo-polonais à la "grande gueule" que l'on appréciait. Un acteur qui jouait souvent des seconds rôles dans les films dans lesquels il participait, une carrière au cinéma incroyable.

Ses premiers pas

Michel Constantin est né à Billancourt en 1924, son père était russe et sa mère polonaise, il est mort d’une crise cardiaque en 2003 à Draguignan. Il fut ouvrier chez la Régie Renault et à la Libération, il ouvre une affaire d’aiguilles pour les machines à tricoter.
Champion international de Volley-ball, il rencontrera sa femme Maurine, joueuse de volley-ball aussi pour l’équipe d’Algérie. Ils eurent une petite fille du nom de Sophie.
Ensuite, il fut responsable du service des sports avant de se lancer dans le cinéma. Acteur français Michel, Constantin joua au cinéma où il tourna 52 films, il joua pour la télévision 7 films et il anima une émission télévisée Anagram.
Il est décédé d'une crise cardiaque à Draguignan où il fut enterré.

Sa carrière

Michel Constantin acteur Constantin acteur : il tourna 52 films, dont "La valise", "Deux-heures moins le quart avant Jésus Christ" avec Mimi Coutelier âge inconnu, "Les Grandes Gueules" avec Jean-Claude Rolland acteur,"La scoumoune" de José Giovanni, "Un linceul n' a pas de poches" de Jean-Pierre Mocky, "Il était une fois un flic" de Georges Lautner, "Les Caïds" de Robert Enrico et bien d’autres.
Constantin à la télé : il tourna 7 films télévisés dont "Les diamants du Président","La vitesse du vent", "Marc et Sophie", etc.
Constantin animateur : il anima l'émission "Anagram", jeux de mots et d’épreuves dans le milieu des années quatre-vingt.
Souvent il fut acteur dans des seconds rôles, mais un personnage important et touchant dans chacun de ces films.

Son action

D'ouvrier à acteur de cinéma Michel Constantin biographie : de 1956 à 1994, il tourna 52 films pour le cinéma. Pour trouver la filmographie de Michel Constantin, je vous conseille de taper sur le net : Michel Constantin wikipédia. Il apparaît dans 7 films télévisés. Et il anime avec sa "Grande gueule", l’émission Anagramm dans le milieu des années quatre-vingts jeux d'épreuves et de jeux de mots.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.
Jim Sheridan : biographie

Jim sheridan : biographie

Jim sheridan est un cinéaste irlandais. ce réalisateur, scénariste et producteur, né le 6 février 1949, à dublin, aime décrire la complexité, et notamment les travers de la société irlandaise. ses longs-métrages sont souvent source de polémiques néanmoins, ils ont le mérite de faire réfléchir. jim sheridan est devenu, en peu de temps, la nouvelle figure phare du cinéma.
Claude Brasseur : biographie

Claude brasseur : biographie

Claude brasseur, de son vrain nom claude albert-espinasse est un acteur français. il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "rue des prairies" aux côtés de jean gabin. il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.
Fred Ward : biographie

Fred ward : biographie

Freddie joe "fred" ward est né le 30 décembre1942. c'est un acteur américain. il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de clint eastwood dans "escape from alcatraz". il est surtout connu pour ses rôles dans les films "remo williams, tremors, henry & juin, short cuts, the right stuff "et "vitesse de sortie". ward a également joué dans des films européens.