Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Patrick Swayze : biographie

Patrick Swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. Lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "Dirty Dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. Décédé il y a deux ans d'un cancer, Patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.

Premiers pas

Né le 18 août 1952 dans le Texas, Patrick est le fils d'un dessinateur industriel et d'une danseuse reconnue. Il suit d'abord une scolarité normale en suivant des cours jusqu'à 20 ans. Puis Patrick devient patineur, et étudie même la gymnastique pendant deux années. En 1972, il part terminer ses études de danse à New York. Sa carrière commence dans les parcs d'attractions Disneyland en défilant dans les parades et se lance dans la comédie musicale "Grease". À la suite, il danse dans la comédie musicale "Staying Alive" de Sylvester Stallone en 1983 aux côtés de John Travolta.

Sa carrière

- Patrick jouera dans "Outsiders" de Coppola en 1983, mais il se fera surtout connaître pour son rôle de Johnny Castle dans "Dirty Dancing" aux côtés de Jenifer Grey en 1987. Ce rôle fut celui qui le propulsa dans le devant de la scène, tandis que sa partenaire elle, sombrera plus dans l'anonymat. Il composa et chanta aussi la chanson du film "She's like the wind". Grâce à ce film, il fut nommé aux Golden Globe Awards. - Il va continuer les succès avec "Ghost" (1990) où il joue le mari défunt de Demi Moore. Puis dans "Point Break" aux côtés de Keanu Reeves (1991). Il décroche ensuite d'autres rôles dans des films moins connus jusqu'en 2003 avec "One Last Dance". En 2004, il fait une apparition remarquée dans "Dirty Dancing 2" où il apprend à Romola Garai la confiance en soi.

Son action

- Patrick Swayze finit sa carrière à la télévision et apparaît dans différentes séries. Il a été d'ailleurs élu par le magazine People en 1991 l'homme le plus sexy au monde. Mais il avait sombré dans l'alcool en 1982 à la mort de son père. En 1994, sa sœur se suicide et cela le pousse à suivre une cure de désintoxication. À côté de cela, il s'occupe de ses ranches en Californie. - Il étudia le catholicisme, le bahaïsme, le bouddhisme et la scientologie. Mais le 5 mars 2008, le public apprend que l'acteur et danseur souffre d'un cancer du pancréas. Il en meurt le 14 septembre 2009 à Los Angeles après avoir vainement combattu la maladie. Il fut incinéré et ses cendres furent éparpillées dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.
Jasmine Lafitte : biographie

Jasmine lafitte : biographie

Jasmine lafitte (ou laffitte), de son vrai nom hafida el khabchi est une actrice traditionnelle, ainsi qu'une actrice x française, d'origine marocaine née le 1er octobre 1973 à tahar souk, au maroc. elle débute tout d'abord dans le cinéma pornographique et se fait connaître dans ce milieu à partir de 2004. son mari, olivier legland (de son vrai nom olivier lafitte) est également acteur x.
Luc Moullet : biographie

Luc moullet : biographie

Luc moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de paris. il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix jean vigo pour son film "la comédie du travail" (1987).