Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Shabba Ranks : biographie

Shabba Ranks est un artiste chanteur, adepte du dancehall reggae (originaire de la Jamaïque). Il a été l’un des premiers DJ jamaïcains à être reconnu à l’échelle mondiale. Shabba a été révélé à la planète musique par son titre Mr Loverman.

Ses premiers pas

Shabba Ranks, à l’état civil Rexton Rawlston Fernando Gordon est né le 17 janvier 1966 à Sturgetown (Jamaïque). Il a grandi dans le quartier de Trenchtown à Kingston et prend le nom de "Co-Pilot" plus tard. Il prendra par la suite le nom de "Shabba Ranks", nom d’un roi africain.

Sa carrière

Prince se préparait à lancer une nouvelle tendance du reggae, basée sur le jeu avec les boîtes à rythmes, en remplacement des musiciens. Dans ce cadre, Shabba sort "Needle Eye Punany" en 1988. C’est avec l’ingénieur de son Bobby digital que la carrière de Shabba Ranks décolle véritablement. Shabba Ranks signe un contrat en 1991 avec Sony Music. Shabba Ranks est devenu célèbre par la suite grâce à ses talents de rappeur et surtout au titre phare de sa carrière, "Mr Loverman".
Le single est sorti en 1992, et l’a fait connaître sur toute la planète. Cependant, en Jamaïque, les titres comme "Respect", "No Mama Man", "Get Up Stand Up And Rock" sont les plus appréciés. Shabba Ranks vit aujourd’hui dans la ville de New York City. L’artiste a fait un retour au-devant de la scène en 2007 en featuring sur le titre "Clear The Air" de Busta Rhymes.

Son action

Shabba Ranks a obtenu un premier Grammy Award pour l'album "As Raw As Ever" en 1991. Le succès de Shabba Ranks a été alors controversé par une prise de position homophobe au cours d’une émission télé "The Word" sur la Channel 4. Quelques-unes de ses chansons traitaient de cas d'homophobie, notamment "No Mama Man" et "Wicked inna bed". En 1993, Shabba reçoit tout de même un second award pour son album "X-tra Naked".

Articles de la même catégorie Musique

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men est un groupe de R&B qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. Le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label Motown. Ils auront battu tous les records aux États-Unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.
Apprendre à jouer du violon : conseils pour débutants

Apprendre à jouer du violon : conseils pour débutants

Le violon est un instrument qui se prête surtout aux musiques classiques. Ayant longtemps accompagné les grandes scènes musicales tels les concertos, les pièces symphoniques, les musiques de chambre. Pour découvrir cet outil et devenir un excellent violoniste, voici quelques conseils et des informations pratiques qui vous aideront à débuter.
Les paroles de la chanson Don't worry be happy

Les paroles de la chanson Don't worry be happy

Sorti en 1988 sur l'album "Simple Pleasures" de Bobby McFerrin, "Don't Worry Be Happy" est l'un de ces morceaux instantanément mémorables et qui marquent de leurs empreintes la carrière de leurs auteurs. McFerrin ne connaîtra ainsi jamais d'autres succès aussi marquants et il continue aujourd'hui une carrière discrète et tranquille, à l'écart des projecteurs médiatiques.
Pablo Casals : biographie

Pablo Casals : biographie

Pablo Casals est né le 29 décembre 1876 à El Vendrell, dans la Catalogne espagnol. Il est un grand chef d'orchestre, violoncelliste et compositeur. La vie de ce grand homme sera rempli de musique, mais son combat politique tiendra également une grande place. Il s'est éteint le 22 octobre 1973 à San Juan, au Porto Rico. Vous pourrez, avec cet article, découvrir sa vie et sa carrière.