Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Stephan Eicher : biographie

Stephan Eicher est un auteur, compositeur, interprète suisse. Il est connu pour ses textes bien écrits. Il fut très médiatisé pendant un certain temps, mais il fait moins parler de lui aujourd'hui même s'il poursuit sa carrière loin des projecteurs. Il propose toujours une musique originale, reflet de ses origines multiples.

Ses premiers pas

Stephan Eicher est né le 17 août 1960 près de Berne en Suisse. Son père est d'origine yéniche (un groupe ethnique semi-nomade européen) ou Tzigane blanc ; il est violoniste de jazz. Sa mère est alsacienne. Dès ses 11 ans, Stephan Eicher est interne dans un établissement privé où il apprend l'anglais, le français et vit avec des Africains, des Japonais, des Américains.
Il suit des cours de vidéo dans une école d'Art de Zurich. 'The Noise Boys" son premier groupe, ne durera que quelques mois en 1977. Grâce à un ami qui lui prête un ordinateur, il compose ses premières musiques en 1979. En 1980, avec Martin, son plus jeune frère, il fonde le groupe "Grauzone" ; il y joue du synthétiseur et de la guitare. Sur un dictaphone, il enregistre son premier album et "Eisbär" est un réel succès.

Sa carrière

Malgré son succès, Stephan Eicher part durant une année et sera programmateur pour une radio à Bologne. En 1982, il rejoint le groupe Liliput en tant que guitariste et joue en France et en Allemagne. C'est Martin Hess, le manager de Liliput qui va gérer sa carrière solo. À partir de 1986, Stephan Eicher rencontre un grand succès en France avec le titre "Two people in a room" et "Combien de temps" en 1988.
Eicher se produit pour la première fois à l'Olympia en mai 1988. Le succès est à son summum dans les années 1991-92 avec l'album "Engelberg" qui est vendu à plus de 600000 exemplaires en France. "Carcassonne" sorti en 1993 est enregistré dans une chambre d'hôtel. Stephan Eicher enchaîne les concerts et les voyages à travers le monde entier. En 2001, il se produit en solo sur la scène du Festival de jazz de Montreux.

Son action

Stephan Eicher ne chante pas qu'en français ; il se produit également en allemand, en anglais ou en italien. De ses débuts, il a gardé des instruments électroniques, mais il y ajoutera peu à peu d'autres instruments comme la guitare, le piano ou le cymbalum ce qui donne à ses musiques un ton tout à fait singulier.
Son succès prend vraiment toute sa mesure quand il rencontre Philippe Djian (l'auteur de "37°2 le matin") avec lequel il se lie d'amitié et entame une collaboration pour l'écriture des textes de toutes les chansons françaises à partir de 1989.

Stessi articoli di categoria Musique

Jean Ferrat : biographie

Jean ferrat : biographie

Jean ferrat, de son vrai nom jean tenenbaum, est un auteur-compositeur-interprète français né en 1930 et mort en 2010. compagnon de route du parti communiste français, il fut un chanteur à la fois populaire, engagé et exigeant. le succès des disques de jean ferrat ne s'est jamais démenti.
Biographie et discographie de Deni Hines

Biographie et discographie de deni hines

La réputation de deni hines n’est plus à faire. la prodige de la soul, r&b, s’illustre dans l’art de la musique depuis le début des années 1985. chaque album, chaque single, est un succès. quel est son parcours ? quelle est sa discographie ?
Ismael Lo : biographie

Ismael lo : biographie

Dans cette biographie nous allons faire la connaissance du chanteur et musicien sénégalais, ismaël lô, né le 30 août 1956 au niger à dongo buti. nous verrons qu'à travers son parcours, il aura dû faire face à beaucoup d'obstacles pour parvenir à son rêve, chanter et jouer de la musique jazz et soul avec sa guitare.