Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".

Ses premiers pas

Après avoir fini ses études, il commence par travailler en tant qu’animateur radio. Il devient alors très populaire sur les ondes et c’est en 1992 qu'il fait son spectacle humoristique dans plus de 50 villes. Il reçoit alors 1 an plus tard le prix Félix pour son spectacle humoristique. En 1994, il reçoit le billet de platine qui indique que son spectacle a été vu par des milliers de personnes. Après avoir joué deux autres spectacles, il reçoit en 2001, des prix Olivier pour la meilleure performance scénique et pour la popularité de son show.

Sa Carrière

C’est alors à ce moment qu’il entreprend de conquérir la France. Son spectacle passe alors pour la première fois en France en 2005 : Stéphane Rousseau se produit à Paris au Bataclan pour quelques dates. Celui-ci est un tel succès qu’il reviendra l’année d’après avec des prolongations d’un an au Bataclan. À partir de ce moment-là, il commence à diversifier ses activités.
Tout d’abord, il tourne un film en 2007 : "Modern Love". La même année, il anime une émission avec son compère Franck Dubosc : "La nuit des duos". Il écrit un nouveau spectacle et son premier DVD de spectacle sort avec le titre "One man show" . En 2008, il change de théâtre pour se produire à l’Olympia de Paris. En 2010, il tourne aux côtés de Mickael Youn dans le film "Fatal" dans lequel il chante beaucoup et s'offre un véritable grand rôle dans une comédie française.

Sa vie personnelle

En 2004, il rencontre Maud Saint-Germain, une danseuse française avec laquelle il aura un petit garçon, né en 2008. Cependant, ils se séparent en 2010 après un commun accord.

Son action

Filmographie française
- Astérix aux Jeux olympiques (2008). - Modern Love (2008). - Fatal (2010).
Discographie
- B.O. de Fatal (2010).
Spectacles français
- "Drôle" de Stéphane Rousseau (1995). - Stéphane Rousseau vous fait l'humour (2001). - One man show (2005). - Les confessions de Stéphane Rousseau (2010).

Stessi articoli di categoria Cinéma

Odette Joyeux : biographie

Odette joyeux : biographie

Odette joyeux est une actrice française (1914-2000) qui a connu une grande carrière au cinéma avec de nombreux succès. mais, cette femme de caractère était aussi actrice de théâtre, scénariste, dialoguiste, auteur de romans et essais. sa fraîcheur et son charme ont marqué ses apparitions devant le grand écran.
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Diane Kurys : biographie

Diane kurys : biographie

Diane kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. de ses débuts avec le film "diabolo menthe" au téléfilm "sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !
Analyse et critique du film "Le Silence des Agneaux"

Analyse et critique du film "le silence des agneaux"

"le silence des agneaux" est un film américain de jonathan demme sorti en 1991. adapté du roman de thomas harris, ce long métrage raconte l'enquête d'une jeune stagiaire pour retrouver un tueur en série avec l'aide d'un psychopathe cannibale. le film fut un véritable triomphe à la fois public et critique, et ce, malgré la violence de certaines scènes.