Stéphane Rousseau : biographie
Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".
Ses premiers pas
Après avoir fini ses études, il commence par travailler en tant qu’animateur radio. Il devient alors très populaire sur les ondes et c’est en 1992 qu'il fait son spectacle humoristique dans plus de 50 villes. Il reçoit alors 1 an plus tard le prix Félix pour son spectacle humoristique. En 1994, il reçoit le billet de platine qui indique que son spectacle a été vu par des milliers de personnes. Après avoir joué deux autres spectacles, il reçoit en 2001, des prix Olivier pour la meilleure performance scénique et pour la popularité de son show.
Sa Carrière
C’est alors à ce moment qu’il entreprend de conquérir la France. Son spectacle passe alors pour la première fois en France en 2005 : Stéphane Rousseau se produit à Paris au Bataclan pour quelques dates. Celui-ci est un tel succès qu’il reviendra l’année d’après avec des prolongations d’un an au Bataclan. À partir de ce moment-là, il commence à diversifier ses activités.
Tout d’abord, il tourne un film en 2007 : "Modern Love". La même année, il anime une émission avec son compère Franck Dubosc : "La nuit des duos". Il écrit un nouveau spectacle et son premier DVD de spectacle sort avec le titre "One man show" .
En 2008, il change de théâtre pour se produire à l’Olympia de Paris. En 2010, il tourne aux côtés de Mickael Youn dans le film "Fatal" dans lequel il chante beaucoup et s'offre un véritable grand rôle dans une comédie française.
Sa vie personnelle
En 2004, il rencontre Maud Saint-Germain, une danseuse française avec laquelle il aura un petit garçon, né en 2008. Cependant, ils se séparent en 2010 après un commun accord.
Son action
Filmographie française
- Astérix aux Jeux olympiques (2008). - Modern Love (2008). - Fatal (2010).
Discographie
- B.O. de Fatal (2010).
Spectacles français
- "Drôle" de Stéphane Rousseau (1995). - Stéphane Rousseau vous fait l'humour (2001). - One man show (2005). - Les confessions de Stéphane Rousseau (2010).