Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Valerie Mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française Valérie Mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de Paris. Valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "Sept morts sur ordonnance" en 1975, "L'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "Un crime au paradis" dans les années 2000.

Ses débuts

Valérie Mairesse est née à Paris mais à passé la majorité de son enfance dans les rues du Maroc à Casablanca. Ce n'est qu'en 1973, à l'âge de 18 ans, qu'elle revient vers la capitale française et est prise dans la célèbre troupe du "Splendide" au côté de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, ou encore Marie-Anne Chazel. Elle débutera en régie pour la pièce nommée "Je vais craquer". Puis, très vite, elle est sur les planches pour un rôle dans "Ma tête est malade". C'est à la même époque que Valérie Mairesse est reconnue comme la petite amie de Thierry Lhermitte.

Sa carrière

Les films de Valérie Mairesse sont nombreux, mais un d'entre eux marquera les esprits, "L'un chante, l'autre pas", un rôle proposé par Agnès Varda en 1977. Dans le même temps, elle quitte la troupe du "Splendide" pour se lancer dans le cinéma. Elle se fait une petite notoriété grâce à ses participations dans des films comiques. Elle jouera la comédie dans "C'est pas moi, c'est lui" ou encore au côté de Pierre Richard, "Le coup du parapluie". Elle incarnera également un rôle avec un des comiques les plus appréciés des français, Coluche, dans "Banzaï", un film aujourd'hui culte. Elle fera un bref retour au théâtre dans les années 80 pour se tourner vers la télévision à partir de 1990. Elle commencera par animer sa propre émission de télévision "Je passe à la télé", avant d'intégrer l'équipe de Laurent Ruquier pour son émission de l'époque "On a tout essayé", sur France Télévision. Elle le suit également sur la radio avec son émission diffusée sur Europe 1, "On va s'gêner". En 2004, on la retrouve dans une sage sur France 2 qui s'intitule "Le miroir de l'eau". Quatre ans plus tard, en 2008, elle jouera un rôle dans "Sa raison d'être", un autre téléfilm de la chaîne.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Andrzej Wajda : biographie

Andrzej wajda : biographie

Andrzej wajda est réalisateur et scénariste d'origine polonaise. très proche du mouvement solidarnosc et de lech walesa il eut souvent des problèmes avec la censure ce qui ne l'a jamais empêché d'être reconnu comme un grand monsieur du cinéma polonais et d'être récompensé dignement à plusieurs reprises.
Marianne Denicourt : biographie

Marianne denicourt : biographie

Née en 1966, marianne denicourt a suivi tout naturellement la piste de ses parents et de sa soeur pour devenir actrice. spécialiste du cinéma d'auteur, compagne successive d'arnaud desplechin puis, de daniel auteuil, c'est une interprète régulière, dont les cinéastes semblent apprécier la fraîcheur.
Daniel Mann : biographie

Daniel mann : biographie

Né sous l'état civil de daniel chugerman au mois d'août 1912 à new york, daniel mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. daniel mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme elisabeth taylor. sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, kathleen williams. daniel mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.
Peter Lorre : biographie

Peter lorre : biographie

Peter lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’autriche-hongrie naturalisé américain. il s’est illustré dans "m. le maudit" et "vingt milles lieues sous les mers". peter lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.