Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Vincent Elbaz : biographie

Né en 1971, Vincent Elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. Depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.

Premiers pas

Comme Romain Duris ou Hélène de Fougerolles, Vincent Elbaz débute sa carrière dans Le péril jeune, comédie générationnelle réalisée par Cédric Klapisch en 1994. Il est très vite sollicité dès qu'un rôle d'adolescent attardé se présente : c'est notamment le cas l'année suivante, lorsque Tonie Marshall l'invite à jouer dans Enfants de salaud aux côtés de Nathalie Baye.

Sa carrière

Très vite, l'acteur se retrouve à l'affiche de comédies très populaires. En 1997, il accompagne Benoît Poelvoorde sur le GR 20 dans Les randonneurs, de Philippe Harel ; mais l'immense succès de sa carrière reste La vérité si je mens, réalisé par Thomas Gilou. Il y incarne Dov, grand ami d'Edouard Vuibert, le héros joué par Richard Anconina. Après quelques films plus confidentiels, il incarne le beau Phoebus dans Quasimodo d'El Paris, relecture décalée du roman de Victor Hugo par Patrick Timsit, avant de retrouver Cédric Klapisch dans Peut-être, film d'anticipation avec Romain Duris et Jean-Paul Belmondo. Peu à peu, il trouve des rôles plus mûrs qu'à l'accoutumée. C'est le cas dans Rue des plaisirs, film méconnu de Patrice Leconte, ou dans Embrassez qui vous voudrez, comédie chorale de Michel Blanc. Puis c'est Ni pour ni contre (bien au contraire) : pour ce film avec Marie Gillain, Vincent Elbaz retrouve Klapisch pour la troisième fois. On le découvre aussi en héros de comédies romantiques : d'abord dans Ma vie en l'air, de Rémi Bezançon puis dans Tel père, telle fille ou un Vincent Elbaz papa se débat avec sa fille. En 2007, il obtient le premier rôle du Dernier gang, polar réalisé par Ariel Zeitoun, dans lequel il incarne le meneur du gang des postiches. Après les comédies Les Randonneurs à Saint-Tropez et Tellement proches, on le retrouve dans un nouveau rôle sérieux, celui d'un agent du GIGN lors de la prise d'otages de Marignane dans L'Assaut de Julien Leclercq.

Son action

En 2001, Vincent Elbaz avait refusé de jouer dans la suite de La vérité si je mens, préférant visiblement se consacrer à d'autres projets. Remplacé par Gad Elmaleh, il retrouvera son rôle dans le troisième volet des aventures d'Edouard Vuibert, qui sortira le 1er février 2012.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Tout sur les cinémas de  Montpellier

Tout sur les cinémas de montpellier

Salles de cinéma introduction et aperçu des salles de cinéma à montpellier, les programmes et leur infrastructure.
Louis Malle : biographie

Louis malle : biographie

Il est né le 30 octobre 1932 à thumeries, france, décédé le 23 novembre 1995 à beverly hills, californie, etats-unis. ces films sont très réalistes et se font remarquer par leur contenu sentimental, émotionnel et style de simplicité. voici l'itinéraire biographique de ce grand réalisateur français pour en savoir plus. très tôt, il trouve sa vocation en accord avec sa famille qui lui a permis les études de cinématographie.
Hal Hartley : biographie

Hal hartley : biographie

Hal hartley est réalisateur, scénariste et compositeur de nationalité américaine né le 3 novembre 1959 à new york. ce réalisateur est célèbre pour son attachement au cinéma indépendant. il commence par tourner des courts métrages en 1984 avant d'attaquer les films long métrage en 1988 intitulé the unbelievable truth. il a également reçu de nombreuses récompenses notamment en france ainsi que réalisé une pièce de théâtre.
Tod Browning : biographie

Tod browning : biographie

Le genre fantastique a son maître : le réalisateur américain tod browning. c’est par ce biais qu’il dénonçait les mœurs d’une société où les hommes sont souvent manipulés et où le culte de l’apparence domine. l’humour noir et le cynisme sont ses armes, les hommes ses sujets.