Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Zend Avesta : biographie et discographie

Arnaud Rebotini, aussi connu sous son nom de scène Zend Avesta, est un DJ et producteur d'origine française exerçant dans le domaine de la musique électronique. Exerçant sur tous les fronts, Arnaud Rebotini fait également parler de lui grâce à son intégration au sein du groupe "Black Strobe", duo formé avec Ivan Smagghe depuis 1997.

Sa vie personnelle

Sa scolarité Arnaud Rebotini suivra un cursus scolaire classique puis deviendra par la suite étudiant en informatique. Ses débuts En 1997, il forme un duo avec Ivan Smagghe appelé "Black Strobe". Le succès tarde à apparaître mais 10 ans plus tard, en 2007, le groupe sort un album "Burn Your Own Church" et connaît enfin les joies de la notoriété. Néanmoins, son partenaire, Ivan Smagghe décide de stopper leur collaboration et Arnaud Rebotini continue malgré tout et maintient à flots le groupe "Black Strobe". L'année suivante, il sort l'album "Music Components", registre de musiques electro/techno dans toute sa splendeur. L'année 2011 marquera également son goût pour la techno brute avec "Someone Gave Me Religion".

Sa vie professionnelle

Sa discographie Arnaud Rebotini n'a sorti qu'un seul album sous le nom de scène de Zend Avesta intitulé "Organique", un album sorti en 2002 dont les titres sont les suivants : - Ich Will Dir Helfen.
- A La Maniere (en collaboration avec Roya Arab).
- Ondine.
- Aspiration (en collaboration avec Mona Soyoc).
- One Of These Days (en collaboration avec Hafdis Huld).
- Théorème.
- Mortel Battement / Nocturne (en collaboration avec Alain Bashung).
- Organique.
- The Watcher (en collaboration avec Mona Soyoc).
- Qu'est-ce qui m'a pris (en collaboration avec Philippe Poirier de Kat Onoma).
- Xr 116/Messe Rouge. Sa carrière au sein du groupe "Balck Strobe" Depuis leur duo formé 1997, Arnaud Rebotini et son acolyte Ivan Smagghe travaillent surtout sur des remix. Peu à peu, d'autres musiciens intègrent le duo et permettent donc au groupe d'évoluer vers des morceaux plus personnels. Après un album réussi en 2007, "Burn Your Own Church", d'autres morceaux remixés rencontrent également le succès tel que "I'm a Man" en 2008 (reprise de Bo Diddley), qui apparaît entres autres au générique d'un film de Guy Ritchie. En 2010, Arnaud Rebotini décide de lancer son propre label intitulé Blackstrobe Records.

Stessi articoli di categoria Musique

Cordes guitare : quelles cordes pour quel style de guitare ? (descriptif)

Cordes guitare : quelles cordes pour quel style de guitare ? (descriptif)

Les cordes des guitares sont les éléments qui vibrent de l'instrument et permettent le son de celui-ci. selon qu'il s'agit d'une guitare basse ou d'une guitare classique ou électrique, le nombre de cordes varie de 5 à 8 voire 12. dans ce cas on les double pour que le son soit plus riche. il existe une grande variété de cordes sur le marché.
Quelles sont les paroles de Dirty Deeds Done Dirt Cheap de AC/DC ?

Quelles sont les paroles de dirty deeds done dirt cheap de ac/dc ?

Chanson tirée de l'album "dirty deeds done dirt cheap" du groupe de hard rock australien ac/dc, "dirty deeds..." reste à ce jour l'une des chansons phares du groupe, classée par les critiques au panthéon des meilleurs morceaux de l'histoire du rock. composée par angus young, malcolm young et bon scott, la chanson est à sa sortie un succès commercial et critique.
Le réseau Metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Le réseau metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Metalfrançais.com est un site internet français regroupant les divers fans français de metal sur une seule et même plateforme. lancé en 2011 sous une nouvelle version, ce portail se veut être une nouvelle référence en terme de réseaux de rencontre entre individus, groupes et autres associations. voici une présentation des objectifs du site ainsi que de son fonctionnement.

Make the girl dance : biographie

Ovni révélé en 2009 à la faveur du titre "baby baby baby" dont le clip a créé l'événement sur internet, le groupe de musique électronique "make the girl dance" continue, depuis, son petit bonhomme de chemin comme en attestent les sorties de deux nouveaux morceaux en 2010, "kill me" et "wall of death".