Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Billy Idol : biographie

Billy Idol est un chanteur punk rock né le 30 novembre 1955 à Stanmore en Angleterre (RU). Il est connu pour avoir chanté des chansons pop comme les "dancing with myself", "white wedding" ou "eyes without face".

Biographie

Billy Idol est connu pour ses cheveux blanchis et son poing à couper le souffle. La star punk-pop de MTV a connu le succès dans les années 1980, grâce à ses chansons à succès comme "Dancing With Myself", "White Wedding" et "Rebel Yell". Il a fait ses débuts sur la scène punk de Londres à la fin des années 1970 en tant que chanteur principal du groupe Generation X (1976-81). Pour sa carrière solo, il s'installe à New York et rejoint le guitariste Steve Stevens, il sort "Mony Mony" et une version dance de la chanson Generation X "Dancing With Myself". Idol a mis un certain temps à sortir son premier album, mais dès les premiers jours, MTV fait de lui une star, et à la fin des années 1980, il sort une série de hits, dont "Hot in the City", "Eyes without face", "Cradle of Love"," Flesh for Fantasy" où Idol montre bien sa sensibilité punk rock commercial, et son personnage de mauvais garçon. Il contribue à sa légende en ajoutant des démêlés avec la justice au-delà même de la scène et des studios d'enregistrement. On ajoutera un accident de moto mettant sa vie en danger (1990). Pendant les années 90, il n'est plus sur le devant de la scène, mais tente de ressusciter d'ici la fin de la décennie. Il rejoint Stevens, et sort un album de chants de Noël, une compilation des plus grands hits et un album, Devil's playground en 2005.

Discographie et livres

Discographie sélective Don't Stop (mini LP), Chrysalis.
(Avec la génération X) de la génération X, Chrysalis, 1977.
(Avec la génération X) Valley of the Dolls, Chrysalis, 1979.
(Avec la génération X) Kiss Me Deadly, Chrysalis, 1981.
Billy Idol, Chrysalis, 1982.
Rebel Yell, Chrysalis, 1983.
Whiplash Smile, Chrysalis, 1986.
Vital Idol, Chrysalis, 1987.
Charmed Life, Chrysalis, 1990.
Cyberpunk, Capitol, 1993.
VH1 Storytellers, Capital, 2002.
Devil's Playground, Sanctuaire, 2005. Livres Christgau, Robert, Christgau's Record Guide , Ticknor & Fields, 1981.
Clifford, Mike, consultant, The Harmony Illustrated Encyclopedia of Rock , Salamander, 1988.
Lazell, Barry, with Dafydd Rees and Luke Crampton, Rock Movers & Shakers , Banson, 1989.
Marsh, Dave, with John Swenson, The Rolling Stone Record Guide , Random House/Rolling Stone Press, 1979.
Miller, Jim, editor, The Rolling Stone Illustrated History of Rock & Roll , Random House/Rolling Stone Press, 1976.
Nite, Norm N., with Charles Crespo, Rock On, The Illustrated Encyclopedia of Rock & Roll , Volume 3, Harper, 1985.

Stessi articoli di categoria Musique

Où trouver des partitions pour accordéon sur Internet ?

Où trouver des partitions pour accordéon sur internet ?

Si vous êtes passionné par la musique d'accordéon et que vous pratiquez vous même de cet instrument musical, vous découvrirez grâce à cet article plusieurs sites web qui vous permettront de trouver des partitions pour accordéon. ces sites parmi lesquels, deux vous seront présentés, vous permettront de découvrir des partitions gratuites et payantes de divers artistes à la fois connus et inconnus.
Shabba Ranks : biographie

Shabba ranks : biographie

Shabba ranks est un artiste chanteur, adepte du dancehall reggae (originaire de la jamaïque). il a été l’un des premiers dj jamaïcains à être reconnu à l’échelle mondiale. shabba a été révélé à la planète musique par son titre mr loverman.
Tout sur l'album "Strange Days" de The Doors : succès, morceaux, genèse

Tout sur l'album "strange days" de the doors : succès, morceaux, genèse

The doors est un groupe de rock psychédélique américain formé en 1965 et dissout en 1973, deux ans après la mort de son chanteur jim morrison. malgré une existence brève, leur musique a inspiré de nombreux artistes. ils ont vendu 100 millions d'albums dans le monde. "stranges days" est leur deuxième album.
La planète bleue de Yves Blanc : présentation, produits, émissions

La planète bleue de yves blanc : présentation, produits, émissions

"la planète bleue" est une émission musicale, d’un genre particulier, présentée par yves blanc depuis quinze ans. son but est de proposer de la science-fiction musicale. comme pour les films, il recherche quelles musiques nous pourrions écouter dans le futur. c’est une approche de la musique originale qui fait de "la planète bleue", une sorte d’o.v.n.i. radiophonique. elle mérite d’être écoutée grâce au talent d’yves blanc qui sait éveiller la conscience musicale des auditeurs et qui est aussi écrivain.