Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

L'un des cinémas les plus dynamiques de ce début de siècle est le cinéma espagnol, porté par de nombreux réalisateurs de qualité. Voici une liste des dix réalisateurs les plus connus du moment, des spécialistes du cinéma fantastique aux fers de lance du cinéma classique.

Les réalisateurs fantastiques

Chez les réalisateurs fantastiques, le grand nom du moment en Espagne se nomme Jaume Balaguero, réalisateur de "Rec" et de sa suite "Rec 2" aux côtés de Paco Plaza. Autre cinéaste très coté actuellement, Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur d'"Intacto" en Espagne avant d'aller réaliser "28 semaines plus tard" aux États-Unis. Parmi ceux qui ont fait l'actualité du ciné fantastique espagnol, J.A. Bayona est l'un des meilleurs espoirs depuis la sortie de "L'orphelinat". Quant à Jaume Collet-Serra, réalisateur espagnol parti aux États-Unis, il a réalisé des films fantastiques tels que "La maison de cire" ou "Esther", mais également auteur de "Sans identité" ou "Goal !". Mais, celui qui leur a ouvert la voie n'est autre qu'Alejandro Amenabar, réalisateur de "Tesis" et "Ouvre les yeux". Il a également connu un grand succès aux USA grâce au film "Les autres" avec Nicole Kidman.

Les réalisateurs classiques

D'autres réalisateurs espagnols s'épanouissent grâce à un cinéma plus classique ou en tout cas moins fantastique. Le plus célèbre de tous les cinéastes espagnols se nomme Pedro Almodovar, réalisateur de nombreux succès tels que "Tout sur ma mère" ou "Parle avec elle", qui ont souvent fait le bonheur du festival ciné de Cannes. Tapi dans l'ombre, Bigas Luna a également mis en scène plusieurs films réputés, dont "Jambon jambon" et "La lune et le téton". Après avoir démarré dans le cinéma de genre, Alex de la Iglesia s'est peu à peu consacré à un cinéma plus classique avec notamment "Crimes à Oxford" et"Balada triste de trompeta". L'un des cinéastes intimistes les plus réputés d'Espagne est Mac Recha, qui a notamment mis en scène "Pau et son frère" et "Les mains vides", poignantes histoires de famille. Enfin, le plus exigeant, mais pas le moins connu est Albert Serra, auteur de films contemplatifs comme "Honor de cavalleria" ou "Le chant des oiseaux".

Stessi articoli di categoria Cinéma

François Simon : biographie

François simon : biographie

Voici la biographie de l'acteur et metteur en scène suisse françois simon, de son vrai nom michel simon, né le 15 août 1917 dans la ville de genève et décédé le 5 octobre 1982. françois simon est connu pour des films comme "mourir d'aimer" en 1971 ou encore "pas si méchant que ça" en 1976.
Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Il existe plusieurs types de sites internet permettant de suivre de près les nouveautés du cinéma et leurs critiques. d'une part, il y a les sites de cinéma pourvus de forums et permettant de discuter autour d'un film ; d'autre part, il y a les sites spécialisés dans la compilation de critiques rédigées par les utilisateurs, ainsi que les blogs cinéma.
Alec Guinness : biographie

Alec guinness : biographie

Alec guinness de cuffe, devenu sir alec guiness cbe, est né le 2 avril 1914 à paddington (londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le sussex. il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre obi-wan kenobi dans la trilogie stars wars (guerre des étoiles).
Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

Analyse et critique du film "dirty dancing"

"dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'emile ardolino. ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. l'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.