Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume, Jean Maxime Antoine, Depardieu est né le 9 avril 1971, à Paris dans le 14ème arrondissement. Il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, Gérard Depardieu et Elisabeth Guignot. Enfant, Guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : Jean de Florette en 1986, Cyrano de Bergerac en 1990. Disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.

Sa carrière

Malheureusement Guillaume Depardieu est un rebelle, un écorché de la vie, et il sombre rapidement dans la délinquance, drogue, alcool ; ce qui lui vaut une première incarcération en 1988 alors qu'il n'a que 17 ans. Cette période sa vie sera entrecoupée de séjours en prison et jugements à plusieurs reprises. C'est en 1991 que Guillaume Depardieu décroche son premier grand rôle pour le cinéma dans le film d'Alain Corneau Tous les matins du monde. Petit à petit sa vie reprend son cours normal et enchaine les films avec succès.
Ce qui lui vaut en 1996 le césar du meilleur espoir masculin pour le film Les apprentis. Voici quelques uns de ces films dans lesquels il fût magnifique
Pas si méchant que ça, Cible émouvante, Comme elle respire, Peau d'Ange, les Inséparables, et L'Enfance d'Icare durant le tournage duquel il disparu.

Sa vie

En 1995, Guillaume Depardieu est victime d'un grave accident de moto, il doit subir de nombreuses interventions chirurgicales douloureuses, et c'est au cours d'une de ces nombreuses hospitalisations qu'il contracte des infections nosocomiales. Il reste une année hospitalisée au cours de laquelle il passe son temps à écrire de nombreuses chansons notamment pour Barbara ; et un opéra pour sa soeur Julie passionnée de musique. En 2003, sa souffrance est telle qu'il doit subir une amputation de la jambe et avoir recours à la pose d'une prothèse pour retrouver ses capacités de marche un jour.

Sa lutte

Guillaume Depardieu crée en 2003 la Fondation Guillaume Depardieu pour regrouper les témoignages de toutes les victimes comme lui d'infections nosocomiales. Et c'est d'ailleurs en 2008, alors qu'il se trouve en Roumanie pour le tournage du film L'enfance d'Icare que Guillaume Depardieu est victime d'une pneumonie fulgurante, et d'une autre de ces infections à staphilocoque qui l'oblige à être rapatrié vers la France, il décèdera le 13 octobre 2008 après s'être battu toute sa courte vie.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Pascal Legitimus : biographie

Pascal legitimus : biographie

Acteur et réalisateur français, pascal légitimus a très vite marqué le paysage de la comédie française, en formant notamment un trio mémorable avec bernard campan et didier bourdon " les inconnus ". après la séparation de ce trio comique, il démarre une carrière solo, enchaînant les tournages, et les mises en scène. il est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre " plus si affinité ", au côté de mathilda may.
Francis Blanche : biographie

Francis blanche : biographie

Francis blanche, dont nos mémoires retiennent surtout les compositions cinématographiques loufoques, a été un homme talentueux, dont le génie très créatif a exploré les différentes facettes de l'humour, parfois avec poésie, rendant comiques des classiques en les revisitant ou créant de toutes pièces des textes déjantés que son interprétation rendait encore plus truculents. la vie était pour lui une scène où l'humour devait tenir le premier rôle.
Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Le surf a fait l'objet de nombreux films depuis une trentaine d'années. en effet ce sport est devenu de plus en plus populaire les réalisateurs n'ont pas hésité à en faire des films. certains d'entre eux ont d'ailleurs connus un succès même si la plupart sont assez peu connus du grand public. voici une présentation des meilleurs films de surf au cinéma.
Analyse et critique du film Créance de sang

Analyse et critique du film créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film créance de sang est réalisé et interprété par clint eastwood. narrant la dernière enquête d'un agent du fbi retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.