Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Robert Siodmak : biographie

Robert Siodmak est né en 1900 en Allemagne, ses parents sont des juifs polonais. Il commence sa vie professionnelle comme banquier et dans le même temps il débute la mise en scène. C'est en Amérique que son œuvre fut la plus importante.

Ses débuts

En 1925, il devient le scénariste de Curtis Bernhardt, qui par la suite passera également l'atlantique pour rejoindre le monde intellectuel libre. Mais c'est en 1929 qu'il réalise son premier film, muet bien entendu, "Les hommes et le dimanche". Pour la réalisation de celui-ci, il se sera entouré de jeunes auteurs qui feront eux aussi une belle carrière : Fred Zinnemann et Billy Wilder. Mais le nazisme est promulgué par le gouvernement et pour ce juif, il est nécessaire de fuir l'Allemagne devant les pressions qui leur sont déjà faites en 1930. Il partira donc pour l'Europe dans un premier temps et à Paris où il réalisera une quinzaine de films dont "La crise est finie" avec Albert Préjean et Danielle Darrieux, au tout début de sa carrière, en 1934 et "La vie parisienne" en 1936. Il s'envolera vers les Etats-Unis et Hollywood à la fin des années 1930, devant la montée du conflit international avec l'Allemagne.

Sa carrière aux Etats-Unis

Il réalisera son premier film américain en 1941, "West point widow" mettant en scène Anne Shirley, une jeune et belle actrice qui malheureusement ne fit pas de carrière par la suite. Robert Siodmak signe avec la compagnie Universal, un contrat de 7 années qui lui permettra de libérer son style, en réalisant des films tels que "Le signe du cobra" (Cobra woman), mettant en scène Maria Montez alors au sommet de sa gloire avant le terrible accident qui la fit disparaître. Il proposera également plusieurs rôles à Burt Lancaster, dont celui du "suédois" dans "Les tueurs" aux côtés d'Ava Gardner en 1946, ou encore le rôle éponyme du "Corsaire rouge" en 1950 qui fut son dernier film américain avant un retour en Europe et plus spécialement en Suisse où il décèdera en 1973, après une vingtaine d'années sans grands tournages.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Erich Von Stroheim : biographie

Erich von stroheim : biographie

Né en 1885 à vienne, et décédé en 1957 en france, erich von stroheim est un acteur et réalisateur américain de cinéma. réalisateur exigeant et sans concession, abordant crument le rapport de la société au sexe et à l'argent. acteur magistral, recouvrant de son aura et de sa prestance tous les plateaux sur lesquels il joue.
Jean Poiret : biographie

Jean poiret : biographie

Jean poiret, né le 17 août 1926 à paris, a marqué le cinéma français par son professionnalisme. tour à tour acteur, metteur en scène, auteur, réalisateur ou encore scénariste, ce monsieur a fait partager sa passion à beaucoup d’acteurs et spectateurs par le plaisir évident qu‘il avait à l‘exercer. avec plus de 70 films à son actif, jean poiret nous a quittés le 14 mars 1992.
Juliette Greco : biographie

Juliette greco : biographie

Juliette greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. elle a connu un immense succès en france grâce à son talent. c'est une célébrité très connue et appréciée par les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de juliette greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
David Frankel : biographie

David frankel : biographie

David frankel est un américain amoureux de l'image. il est scénariste, réalisateur et même producteur de nombreuses œuvres, de son film le plus connu "le diable s'habille en prada" à sa participation sur des épisodes de "sex and the city". primé pour son talent, voici un résumé de sa carrière.